Foire aux questions
Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées sur nos calculatrices et logiciels.
Accueil | La partie matérielle (Hardware)
Ma calculatrice TI-Nspire est bloquée, que dois-je faire ?
Si votre calculatrice est bloquée et ne réagit plus, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
1. Connectez votre calculatrice à un ordinateur et appuyez en même temps sur les touches [DOC] [ENTER] et [EE], puis le bouton RESET à l'arrière la calculatrice pendant 3 secondes.
2.Relâchez ensuite uniquement le bouton RESET en gardant les touches [DOC] [ENTER] et [EE] enfoncées. Vous devriez obtenir un écran avec le message « Waiting... Install operating system now ».
Si vous obtenez un menu de maintenance, sélectionnez l’option n°2 « Delete OS » puis confirmez en appuyant sur la touche 8. Revenez ensuite en arrière en appuyant sur 0 puis sélectionnez à nouveau l’option 0 pour redémarrer la calculatrice.
Procédez ensuite à la réinstallation du système d’exploitation de la calculatrice en suivant l’une des deux procédures ci-dessous.
A l’aide de l’outil en ligne TI-NspireTM CX II Connect (seulement pour les calculatrices TI-NspireTM CX II-T et TI-NspireTM CX II-T CAS) :
1. Connectez-vous à la page de TI-NspireTM CX II Connect, puis connectez votre calculatrice à votre ordinateur à l’aide de votre câble USB.
2. Cliquez sur le bouton « Connect to calculator » et sélectionnez votre calculatrice dans la liste.
3. Une fois votre calculatrice connectée, cliquez sur le bouton « Get update » puis procéder à la mise à jour du système d’exploitation.
A l’aide du logiciel TI-NspireTM CX/CAS édition élève :
1. Téléchargez et enregistrez sur votre ordinateur le système d'exploitation de votre calculatrice TI-NspireTM CX ici
2. Si besoin, installez le logiciel TI-NspireTM CX depuis l’un des liens suivants :
- TI-NspireTM CX
3. Ouvrez le logiciel, branchez votre calculatrice à votre ordinateur et sélectionnez votre calculatrice dans la fenêtre "Unités TI-Nspire CX connectées" accessible en cliquant sur l’icône en forme de dossier jaune présent dans la « Boîte d’outils Classeurs ».
4. Dans la barre de menu du logiciel, cliquez sur "Outils" puis sur "Installer l'OS". Vous pourrez alors choisir l'emplacement du fichier téléchargé précédemment et l’envoyer vers la calculatrice.
Une fois le système d’exploitation transféré, la calculatrice sera mise à jour.
Si la réponse fournie ne vous donne pas entièrement satisfaction, n’hésitez pas à nous contacter.